[Actualisé le 13/12] Ville et biodiversité

Penn ar Bed n° 210 L’association Bretagne Vivante m’a confié la rédaction d’un numéro complet de sa revue Penn ar Bed. Ce numéro, qui vient de paraître, a été rédigé en collaboration avec Françoise Philip et présente quelques résultats d’une enquête sociologique sur la perception de la nature par les citadins, réalisée à Angers, Nantes et Rennes, dans le cadre de contrats de recherche financés par le PIRVE et l’ANR. Il peut être commandé en utilisant ce formulaire.

Ville et biodiversité, PUR Par ailleurs, vient de sortir aux Presses universitaires de Rennes un livre collectif dirigé par Philippe Clergeau, intitulé Ville et biodiversité, qui tire les enseignements du programme pluridisciplinaire Ecorurb. Un chapitre sociologique rédigé par votre serviteur en collaboration avec André Sauvage (voir la table des matières) rend compte d’une enquête plus ancienne (2005) avec une problématique similaire.

Ce contenu a été publié dans Écologie humaine, Sciences humaines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.