La météo vue par les enfants

Dans la série météorologique inaugurée par un billet de l'été dernier, juste deux liens vers deux sites qui présentent des dessins réalisés par des enfants dans le cadre d'un concours lancé en 2006 par l'Organisation météorologique mondiale (WMO) : "Weather through the eyes of children". Le premier lien renvoie à une galerie de dessins sélectionnés, sur le site de la WMO. Le second présente les dessins centralisés par le service fédéral météorologique de Russie (Roshydromet).

Il semble que les pays ont participé de façon très inégale : les pays de l'ex-URSS sont très représentés. La production française est plutôt pauvre (et je n'ai pas trouvé de site français complétant ce qui est présenté par la WMO). On peut essayer d'y retrouver les influences des différentes cultures (mais aussi des enseignants qui ont supervisé le travail ? avec présentations d'oeuvres de peintres ? visites de musées ?). L'influence de Turner dans cette peinture d'un enfant britannique de 5 ans (?) par exemple ?

Dans le genre photographique cette fois, je signale également le site de la Cloud Appreciation Society.

Ce contenu a été publié dans Écologie humaine, météo, Sociologie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La météo vue par les enfants

  1. Eugène dit :

    Est-ce que tu nous communiqueras ton intervention sur l'écologie, prévue lors du séminaire de Sept qui se tenait à l'Abbaye de Fontevraud?

  2. Jean-Michel dit :

    oui, mais c'est prévu dans le cadre d'un ouvrage collectif à paraître... dès qu'il sera prêt.

  3. Eugène dit :

    OK. Le N°18, si je comprends bien...

  4. Jean-Michel dit :

    Normalement non. ça devrait être un vrai livre

Les commentaires sont fermés.