La météo vue par les enfants

Dans la série météorologique inau­gurée par un bil­let de l’été dernier, juste deux liens vers deux sites qui présen­tent des dessins réal­isés par des enfants dans le cadre d’un con­cours lancé en 2006 par l’Or­gan­i­sa­tion météorologique mon­di­ale (WMO) : “Weath­er through the eyes of chil­dren”. Le pre­mier lien ren­voie à une galerie de dessins sélec­tion­nés, sur le site de la WMO. Le sec­ond présente les dessins cen­tral­isés par le ser­vice fédéral météorologique de Russie (Roshy­dromet).

Il sem­ble que les pays ont par­ticipé de façon très iné­gale : les pays de l’ex-URSS sont très représen­tés. La pro­duc­tion française est plutôt pau­vre (et je n’ai pas trou­vé de site français com­plé­tant ce qui est présen­té par la WMO). On peut essay­er d’y retrou­ver les influ­ences des dif­férentes cul­tures (mais aus­si des enseignants qui ont super­visé le tra­vail ? avec présen­ta­tions d’oeu­vres de pein­tres ? vis­ites de musées ?). L’in­flu­ence de Turn­er dans cette pein­ture d’un enfant bri­tan­nique de 5 ans (?) par exem­ple ?

Dans le genre pho­tographique cette fois, je sig­nale égale­ment le site de la Cloud Appre­ci­a­tion Soci­ety.

Ce contenu a été publié dans Écologie humaine, Météo, Sociologie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La météo vue par les enfants

  1. Eugène dit :

    Est-ce que tu nous com­mu­ni­queras ton inter­ven­tion sur l’é­colo­gie, prévue lors du sémi­naire de Sept qui se tenait à l’Ab­baye de Fontevraud?

  2. Jean-Michel dit :

    oui, mais c’est prévu dans le cadre d’un ouvrage col­lec­tif à paraître… dès qu’il sera prêt.

  3. Eugène dit :

    OK. Le N°18, si je com­prends bien…

  4. Jean-Michel dit :

    Nor­male­ment non. ça devrait être un vrai livre

Les commentaires sont fermés.