Catégories
- Brèves (1)
- Cinéma (9)
- Écologie humaine (39)
- Informatique, logiciels libres (10)
- Littérature (22)
- Météo (4)
- Musique (8)
- Opinion (6)
- Philosophie (9)
- Religion (2)
- Sciences humaines (106)
- Axiologie (12)
- Ergologie (3)
- Histoire (19)
- Linguistique (21)
- Sociologie (73)
- Université (13)
Archives
Anthropologie et sociologie
- Alain Testart
- Anthroquiches
- Baptiste Coulmont
- Bruno Latour
- Ergoblog
- Institut Jean Gagnepain
- J.P. Guihard
- Jacques Lacan (séminaires)
- Jean-Claude Quentel
- Jeudevi
- Journal du Mauss
- Loïck Villerbu
- Mana
- Mésologiques
- QUANTI / Sciences sociales
- Raymond Aron
- Rennes Médiation
- Revue Tétralogiques
- Une heure de peine…
Autres
TIC - Linux
Étiquettes
- animal
- anthropologie
- Aron
- botanique
- Bretagne
- Chateaubriand
- cinéma
- classes sociales
- clinique
- construction sociale
- développement durable
- Histoire
- informatique
- Julien Freund
- langues anciennes
- libéralisme
- linguistique
- linux
- Littérature
- logiciels libres
- Lévi-Strauss
- Max Weber
- Musique
- météo
- nature
- Nietzsche
- note de lecture
- Pasternak
- philosophie
- Politique
- religion
- sciences humaines
- sexualité
- Shakespeare
- sociologie
- technique
- Tocqueville
- Toltstoï
- traduction
- université
- écologie
- écologisme
- économie
- étatisme
- éthique
Méta
Archives par mot-clé : animal
Cosmos de Michel Onfray – note de lecture
Je n’écoute la radio qu’en voiture et ce sont donc mes déplacements sur les routes qui décident des émissions qu’il peut m’arriver d’entendre. En août dernier, le jour et l’heure de mon départ pour un trajet d’un peu moins d’une … Continuer la lecture
Publié dans Axiologie, Écologie humaine, Philosophie, Sciences humaines, Sociologie
Marqué avec animal, écologie, écologisme, Michel Onfray, note de lecture, religion
Commentaires fermés sur Cosmos de Michel Onfray – note de lecture
Publications
La revue Tétralogiques, créée par Jean Gagnepain, est devenue numérique depuis son numéro 20 (mars 2015) qui traitait du thème «Politique et morale». Le n° 21 vient de paraître. Il traite de la question du seuil de l’humain. Deux des … Continuer la lecture
Publié dans Écologie humaine, Sciences humaines, Sociologie
Marqué avec animal, écologie, sciences humaines
Commentaires fermés sur Publications
Peut-on ne pas humaniser l’animal ?
(Une version abrégée de ce billet est paru dans les pages Rebonds de Libération, le 6 décembre.) Lu dans Libération, vendredi 24 novembre, la tribune de Pascal-Henry Keller, à la page Rebonds. Sous le titre On n’est pas des bêtes, … Continuer la lecture


